
La ville de Tiznit








La ville de Tiznit se trouve au Sud du Maroc, elle a été restaurée en 1882 par le sultan alaouite Hassan Premier qui l'a dotée d'une longue muraille (Il existe 6 portes qui vous transportent à l’extérieur de la médina) encerclant toujours l'ancienne médina. La place El Mechouar constitue l'un des centres de la ville avec le palais du sultan Hassan Premier. Elle est riche de sa diversité régionale et son patrimoine multimillénaire. Entre arganiers, oliviers et palmiers, la région de Tiznit se présente comme le lieu de rendez-vous de la mer et du désert. Tiznit est un lieu privilégié de la belle région de Souss, on y respire la sérénité et le bonheur de vivre.
La médina est divisée en quatre quartiers centrés sur une source, la source bleue. Une source renouvelée dernièrement et qui fascine plusieurs visitant Marocains et étrangers.
Pour les habitants de la ville, ils sont tellement accueillants et modestes, ils parlent la langue Amazighe comme langage maternel, et conservent encore leur authenticité traditionnelle.
La ville est une destination importante pour les passionnés de plages sauvages et des murailles. Depuis Tiznit, si vous poursuivez vers le Nord sur la route qui longe la côte jusqu’à Massa vous trouverez de belles excursions à faire en 4X4, notamment celle de la falaise de Bou-Soun, ou encore celle de Tifnit. Si au contraire vous prenez vers le Sud en direction de Mirleft, traversant d’immenses plages désertes vous découvrirez plusieurs villages de pêcheurs nichés au fond de petites criques.
À 40 km au nord de Tiznit, la réserve de l’oued Massa est un site merveilleux peuplé d’oiseaux. Vous trouverez également une plage gigantesque et un village troglodyte très impressionnant ! Le paysage est à couper le souffle, surtout lorsque le vent se lève et que la mer s’agite.
Pour le logement, vous n’aurez pas de problèmes à trouver une adresse qui correspond à vos besoins « des hôtels, auberges … »
Les #ouayasphotography "Hasna et Abderrahim" Vous laisses avec ces photos !







